« Apprendre, Participer, Gagner »

  • Apprendre au PUC, c’est apprendre le geste sportif, apprendre à se connaitre, à former son caractère et sa personnalité, apprendre à vivre ensemble pour se préparer à la vie sociale et citoyenne. C’est à travers cette notion, et parce que les valeurs du PUC se transmettent depuis le plus jeune âge, que le PUC développe ses écoles de sport, ses stages en périodes de vacances scolaires, ses traditionnelles Poussinades et de nombreuses organisations d’éveil et d’initiation aux disciplines sportives. Par le nombre de jeunes sportifs scolaires qu’il accueille (plus de 4000) et la qualité de l’encadrement, le PUC reste l’un des meilleurs clubs formateurs de France.

  • Participer au PUC, c’est pratiquer des activités sportives organisées par les 27 sections du club mais aussi participer aux compétitions. Le club encadre aujourd’hui plus de 200 équipes et près de 7000 compétiteurs. Grâce à son savoir-faire historique dans ce domaine, au nombre et la diversité des installations dont il dispose, le PUC a les moyens de proposer un large éventail d’activités et de niveaux de pratique.

  • Gagner au PUC c’est remporter une victoire sur les autres et/ou sur soi-même. La victoire est essentielle car c’est une source d’enrichissement personnel. Au-delà d’une récompense, c’est un moyen de renforcer sa confiance et de se fixer des nouveaux challenges. C’est aussi une source de partage lorsqu’elle est acquise en équipe.

Le club peut s’enorgueillir d’un palmarès national et international qui le place parmi les grands clubs français. Plus de 850 titres de Champions de France, plus de 20 titres de Champions d’Europe et du Monde, 10 médaillés Olympiques. Au total, 900 Pucistes ont représenté la France dans des compétitions internationales. On apprend à gagner au PUC.

« L’esprit Sport » : Devenir Puciste

Devenir Puciste c’est adhérer aux valeurs du Paris Université Club : la loyauté et le dépassement de soi qui caractérisent un club tourné vers la compétition et engagé dans la lutte antidopage, la solidarité et l’esprit festif. Un club omnisports qui conçoit le sport comme un moyen de formation, un moment de détente et un gage de mieux-être.

Entrer au Paris Université Club, c’est accepter de transmettre un passé mythique, participer à un présent dynamique et contribuer à un futur ambitieux.

« On ne conserve pas des valeurs. On les transcende sans cesse. Sinon, elle meurent d’elles-mêmes. » – Christian Boiron

Devenir puciste c’est adhérer à la Charte « antidope » du PUC :

Le PUC attends de ses membres qu’ils soient exemplaires dans leur comportement de sportif.

Le PUC souhaite qu’il condamnent solennellement le dopage et tous ceux qui en favorisent l’usage et le développement.

Le PUC espère qu’ils soient solidaires du combat qu’il mène pour la restauration d’un sport sain.

Le PUC mobilise en son sein, toutes les forces susceptibles, par la formation et l’information, de lutter contre le dopage.

Le PUC développe et soutient, en toute occasion, les initiatives, les projets et les actions qui visent à combattre le dopage.

Le PUC sanctionne tout membre du club convaincu de dopage et/ou l’ayant volontairement favorisé.

© 2019 par pucrunningparis12 with Wix.com

  • Instagram
  • White Facebook Icon